English | Contact | Presse
Accueil du site > Le Blog du musée > La collection de Loulotte rejoint les collections du musée !

La collection de Loulotte rejoint les collections du musée !

Publié le 6 avril 2016

La Collection Claude Canlorbe-Languereau intègre les collections du Musée de la Poupée !

Deux vitrines des salles permanentes du Musée de la Poupée-Paris sont désormais consacrées à une sélection des trésors de Loulotte, personnage des aventures de Bécassine inspiré par la vraie Claude, fille unique de Maurice Languereau, l’éditeur du magazine La Semaine de Suzette (1905-1960), et de son épouse Yvonne, qui fut longtemps à la tête du rayon de la poupée Bleuette.

JPEG - 57.6 ko
JPEG - 187.5 ko

JPEG - 100.2 ko
JPEG - 99.9 ko

Poupées rares et anciennes,Bécassine et Bleuette,trousseaux, éditions originales des albums de Bécassine, exemplaires de La Semaine de Suzette, documents et photographies… de la collection personnelle de feu Claude Canlorbe-Languereau, alias Loulotte, rejoignent le fonds permanent de musée où ces nombreux objets seront exposés par roulement.

JPEG - 56.4 ko

Un livre hommage, par Samy Odin :
Bécassine et les poupées de La Semaine de Suzette à la lumière des archives privées de Loulotte, alias Claude Canlorbe Languereau.
80p - 15X21 - Editions Musée de la Poupée-Paris - 20€

MUSÉE DE LA POUPÉE

IMPASSE BERTHAUD
Rambuteau